Un métier pour femmes : des jeunes femmes se forment au métier de technicienne.
26 mars 2024
Qu’est-ce qui pousse de plus en plus de jeunes femmes à réparer du matériel agricole ? Dans le cadre de notre série célébrant la Journée internationale des femmes, nous avons demandé aux apprenties de deux concessions AGCO de nous expliquer ce qui les a incitées à se former à la mécanique agricole.
Millie Rose Hancock, apprentie, Malpas Tractors
Quand avez-vous décidé de travailler sur des tracteurs ?
J’aidais mon père dans son garage automobile le week-end. À l’âge de dix ans, j’effectuais de petites tâches, comme vérifier les feux stop. C’est vers l’âge de treize ans que je me suis orientée vers l’agriculture. Les tracteurs sont bien plus gros et plus intéressants que les voitures.
Saskia Hix, apprentie, Chandlers
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?
Tourner la clé et faire démarrer un moteur que j’ai remonté sans code d’erreur. Ce que je préfère, c’est démonter un élément, le réparer et me rendre compte qu’il fonctionne à nouveau parfaitement. Quand je réalise un travail et que je vois que le tracteur fonctionne, je me dis « C’est moi qui l’ai fait », et c’est un sentiment formidable.
« Selon moi, c’est un beau métier. Davantage de femmes devraient choisir cette profession. » Saskia Hix, Chandlers.
Amber Haines, apprentie, Malpas Tractors
Avez-vous été inspirée et soutenue par quelqu’un ?
Mon père m’est d’un grand soutien. Il me pousse à aller de l’avant. Il voit la passion que je ressens pour ce secteur. Il m’encourage à persévérer et à donner le meilleur de moi-même.
Skye Green, apprentie, Peacock & Binnington
Que pensent les gens du métier que vous avez choisi ?
Je pense que la plupart des gens pensaient que je serais coiffeuse ! Mais maintenant, ma mère aime mettre en avant mon métier. Elle est très fière. Elle aime dire aux gens ce que je fais, car cela les surprend.